Le 8 mars, Arras célèbrera la Journée Internationale des droits des femmes
Publié le
Au Centre Social Georges-Brassens
- De 9h à 12h et e de 13h30 à 17h : venez participer au jeu : les Femmes extraordinaires à l'accueil du centre social. (Ouvert à tous et sans inscription).
- De 9h à 12h : atelier Soin et Bien être en séance individuelle, par une bénévole ukrainienne au Centre Social Georges Brassens (sur inscriptions à l'accueil du Centre Social et sur adhésion)
- De 15h à 17h : Conférence : Les Femmes de vos jours (ouvert à tous sans inscription)
- Soirée : Un groupe assiste au spectacle du Pharos : "C'est un réflexe nerveux, on y peut rien" (sur inscriptions à l'accueil du Centre Social et sur adhésion).
Au Centre Social Léon-Blum
Jeudi 21 mars : présence du Van Nina et Simone de 8h30 à 12h30
Au Centre Social Georges-Brassens
Vendredi 29 mars, à 15h, ciné-débat animé par Paul Masson sur les violences sexistes
Au Pharos
À 20h, spectacle "C'est un réflexe nerveux, on y peut rien". Salle Maxi. Billetterie en ligne : https://programme-pharos-casino.festik.net/spectacles
Renseignements : 03 21 16 89 00 ou pharos@ville-arras.fr
À L'Espace de vie sociale des Bonnettes
- De 10h à 12h, temps de jeu autour des droits des femmes.
- Atelier initiation au théâtre adulte.
Centre d'Information des Droits de la Femme
Jeu de piste organisé en centre-ville le 13 mars, à partir de 9h. Rendez-vous devant le Beffroi d’Arras.
Inscriptions : contact.arras@cidff62.fr ou https://vu.fr/IiDMi
La Ville d'Arras œuvre également en faveur de toujours plus d'égalité entre les femmes et les hommes. EN 2023, la Ville a instauré le congé menstruel à destination des agents féminins de la collectivité. Lundi 19 février, en conseil municipal, les élus ont acté l'expérimentation du congé de coparentalité. Celui-ci vise à permettre au couple d’accueillir, ensemble, le jeune enfant dans les meilleures conditions possibles en permettant à chacun de trouver sa place, son rôle de parent
Il se compose de 6 semaines consécutives dans la continuité du congé paternité ou 4 semaines consécutives dans la continuité du congé paternité et 2 semaines consécutives à l’issue du congé maternité réglementaire pour faciliter la reprise de l’activité professionnelle de la mère.