Arras, ville durable
Engagements forts pour l'environnement
Publié le
- Parent
- Senior
- Environnement/Cadre de vie
Edito
"... L’usage des pesticides est aujourd’hui remis en question avec des enjeux cruciaux pour santé publique, pour le respect des biotopes, et le développement la biodiversité. Ces enjeux importants, pour notre planète, pour notre ville, nécessitent d’entreprendre d’autres pratiques de gestion de l’espace urbain, mais aussi d’évoluer dans la perception de nos espaces verts : L’abandon progressif des herbicides se fera à la faveur de méthodes alternatives bien moins polluantes, de matériels mécaniques plus couteux, et de résultats adaptés ou novateurs..."
Marylène Fatien, Adjointe au Maire en charge du cadre de vie, de la propreté et des espaces verts
Depuis le 1er janvier 2016 la ville est passé au "0 Phyto", c'est à dire que les agents n'utilisent plus aucun produit phytosanitaire pour traiter, que ce soient les espaces verts, les places, les trottoirs et même les caniveaux : un engagement fort pour le développement durable !
À Arras, ce sont 220 hectares d'espaces verts et 270 km de trottoirs qui sont traités tout au long de l'année.
> Téléchargez la plaquette de présentation "Arras : Zéro Phyto"
Sur les photos ci-dessous, on voit les agents municipaux en train de nous préparer un beau parterre de fleurs aux abords de la Mairie
La Ville continue ses efforts en matière de préservation de l'environnement puisque ces parterres sont réalisés avec du paillage recyclé.

