Vous êtes ici

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2023 ouvrent le 20 mars

Publié le

20/03/2023 - 16:53

L’inscription scolaire est une étape importante dans la vie de l’enfant et de sa famille. Elle est souvent synonyme de changement ou de transition et implique une attention toute particulière pour en assurer la réussite.

Dans le cadre de son projet éducatif, la Ville d’Arras pose un axe fort sur l’accompagnement de l’enfant et de sa famille afin de favoriser la réussite de tous et de chacun. L’inscription dans l’école de votre quartier permettra à votre enfant de s’épanouir dans son lieu de vie en développant des amitiés et en se créant des points de repères solides pour l’ensemble de sa scolarité. Nous mettons d’ailleurs tout en œuvre pour vous offrir les services de proximité nécessaires qui vous permettront de concilier vie professionnelle et vie privée avec confort.

 

Pour inscrire votre enfant à l'école :

  • Téléchargez le formulaire sur votre espace Arras Famille ou récupérez-le à l’Espace Familles au Pôle éducatif Val de Scarpe, 7 rue Jean Bodel, 03 21 50 69 78.
  • Remplissez le dossier famille unique (DFU) et joignez-y les pièces justificatives demandées. (Copie du livret de famille dans son intégralité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, assurance-responsabilité civile des parents ou attestation extrascolaire, copie du carnet de vaccination, attestation Quotient Familial (QF) CAF ou MSA de moins de 3 mois ou dernier avis d’imposition des parents, copie du jugement attestant du mode de garde (en cas de divorce ou de séparation).
  • Déposez votre dossier complet à l’Espace Familles ou envoyez-le par mail à arrasfamille@ville-arras.fr à partir du 20 mars à l'acceuil de l'Espace Famille 7 rue jean-Bodel, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h et le mercredi de 8 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 18 h.
  • L’Espace Familles enregistre votre dossier, procède à l’inscription et vous remet le certificat d’inscription.
  • Pour finaliser l'inscription, rapprochez-vous de la direction de l'école muni du certificat d’inscription de votre enfant, du livret de famille, du carnet de vaccination et pour les personnes concernées, du certificat de radiation et une copie du jugement attestant du mode de garde (en cas de divorce ou de séparation).

 

Téléchargez le livret d'accompagnement à l'inscription ci-dessous

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage