Les habitants plantent une petite forêt au parc lamotte
Publié le
À Arras, la transition écologique se vit au quotidien. La nature prend une place toujours plus importante sur le territoire municipal. Pour verdir la Ville chaque geste compte. Bon nombre d’Arrageois l’ont compris et ont décidé d’œuvrer dans ce sens. C’est notamment le cas de David Sobczak qui dans le cadre du budget participatif de la Ville d’Arras avait pour projet d’implanter un tiny forest au sein du parc Danielle-Lamotte.
Si son projet n’avait pas été retenu faute de voix suffisantes, la Ville a eu l’opportunité de répondre favorablement à cette demande grâce à l’obtention de fonds de l’Agence de l’eau.
Mercredi 12 janvier, un groupe de cinq jeunes encadrés par les éducateurs spécialisés du club de prévention de la Vie active, épaulés par des habitants du quartier et des agents municipaux ont procédé à la plantation des arbres et arbustes en lisière du parc.
Faire exploser la biodiversité en ville
« Cette mini forêt permet à la biodiversité d’exploser sans nécessiter forcément beaucoup de place. Ces plantations permettent de ramener la nature en ville et de contribuer à l’amélioration de notre cadre de vie » , précise David Sobczak.
Une initiative saluée par Zohra Ouagef, adjointe des quartiers Ouest et Laure Nicolle, conseillère municipale déléguée à l’Implication Citoyenne et au Vivre Ensemble. « Nous ne pouvons que nous réjouir de voir des habitants s’emparer du sujet et œuvrer pour le bien-être de tous », précisent les élues.